Vous êtes à la page : Qui sommes-nous ? > Missions du Collège

Missions du Collège

carrebleu.jpg Assurer une fonction de représentation de la médecine générale auprès des différents acteurs : grand public, tutelles, organismes nationaux ou internationaux, industriels. Le Collège représente la France auprès de la WONCA et de l’UEMO.

carrebleu.jpg Mobiliser, au travers des différentes composantes toutes les compétences de la profession pour tous les sujets touchant à l'exercice de la médecine générale et à sa promotion. 

carrebleu.jpg Promouvoir une formation initiale visant au développement des compétences nécessaires à l'exercice du métier et aux évolutions du système et des demandes de soins.

carrebleu.jpg Promouvoir une démarche de développement professionnel continu pour laquelle le Collège validera les objectifs, les contenus et les méthodes, en adéquation avec les spécificités de la discipline et du métier.

carrebleu.jpg Favoriser le développement de la recherche en soins primaires, la publication et la diffusion de ses résultats.

carrebleu.jpg Promouvoir et valider des protocoles et recommandations pertinents en médecine générale, reposant sur la recherche en soins primaires.


Voir le texte plus grosRevenir à la taille normal