Vous êtes à la page : Partenaires institutionnels > DGOS

La Direction générale de l’offre de soins (DGOS)

Au sein du ministère chargé de la santé, la DGOS se substitue depuis le 16 mars 2010 à la Direction de l’hospitalisation et de l’organisation des soins. L’évolution majeure va bien au-delà d’un changement d’intitulé. La création de cette direction d’administration centrale vise à l’inscrire pleinement dans la nouvelle gouvernance du système de santé rendue possible par la création des agences régionales de santé (ARS). Et, ainsi, d’appréhender une approche globale de l’offre de soins, intégrant aussi bien la ville que l’hôpital. Cela en complémentarité avec les autres directions d’administration centrale compétentes en matière de politique de santé. Dans ce cadre, la DGOS passe d’une logique d’expertise à une logique de pilotage stratégique, de contrôle, d’évaluation et d’animation.
Sources : Ministère de Santé

  

flechebleu.jpg Exemples de travaux auxquels le Collège participe auprès de la DGOS 

  • Comité de suivi du projet de parcours de soins pour la prise en charge de l’obésité sévère de l’enfant et de l’adolescent (OBEPEDIA)
  • Groupe de travail sur la recherche en soins primaires
  • Travaux sur la pertinence des actes d'imagerie
  • Plan national triennal pour le développement des soins palliatifs : Comité plénier et Conseil d'orientation stratégique du centre national des soins palliatifs et de la fin de vie

 


Voir le texte plus grosRevenir à la taille normal