Vous êtes à la page : Partenaires institutionnels > ANSM

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM)

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a été créée par la loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire des médicaments et des produits de santé. L’ANSM s’est substituée le 1er mai 2012 à l’Agence française de sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé (Afssaps) dont elle a repris les missions, droits et obligations. Elle a été dotée de responsabilités et de missions nouvelles, de pouvoirs et de moyens renforcés. 
Sources : ansm.sante.fr


flechebleu.jpg Expertise scientifique et professionnelle du CMG
Dans le cadre de sa collaboration, les experts du Collège participent ponctuellement aux groupes de travail mis en place par l'ANSM. 

 

 

flechebleu.jpg Le Comité interface Médecine générale - ANSM

flechebleu.jpg Sessions organisées avec la participation de l'ANSM lors du CMGF 2017

 

Dans un contexte de tensions d’approvisionnement des médicaments à base de valsartan, quel est le rôle du médecin généraliste ?

Des tensions d’approvisionnement apparaissent sur les médicaments à base de valsartan en raison du rappel mondial de certains médicaments concernés par un défaut de qualité. L’ANSM, en lien avec le Collège de la Médecine Générale, l’Ordre National des Médecins et l’Ordre National des Pharmaciens, adressent des recommandations aux professionnels de santé afin de réserver les stocks de valsartan disponibles pour certains groupes de patients. L’ANSM propose parallèlement une information auprès des patients sur de possibles changements dans la prise en charge de leur maladie.

en savoir en savoir plus

Voir le texte plus grosRevenir à la taille normal