Direction Générale de la Santé (DGS)

Direction Générale de la Santé (DGS)

La Direction Générale de la Santé (DGS) prépare la politique de santé publique et contribue à sa mise en œuvre. Son action se poursuit à travers quatre grands objectifs : préserver et améliorer l’état de santé des citoyens, protéger la population des menaces sanitaires, garantir la qualité, la sécurité et l’égalité dans l’accès au système de santé, et mobiliser et coordonner les partenaires.

Source : Ministère de la Santé

Travaux communs

Réalisation et validation d’un outil d’aide à la décision informée et partagée médecin-patient pour la réduction du risque cardiovasculaire global en médecine générale.

Réalisation d’un outil permettant de définir une stratégie de soins et de parcours des patients atteints de maladie neuro-dégénérative.

Participation à la mise en oeuvre d’une stratégie nationale de santé sexuelle, notamment au Comité de pilotage et aux travaux des axes 2 et 3.

Participation au Comité de suivi du plan des Maladies Neuro-dégénératives

Participation au Comité de rédaction du bulletin trimestriel adressé aux professionnels de santé par la Direction générale de la Santé dans le cadre du Plan d’action pour la rénovation de la politique vaccinale.

Participation au Colloque « Les femmes au coeur du risque cardiovasculaire », organisé par la DGS en collaboration avec l’INVS et l’Inpes en mars 2016

Actualités associées
Newsletter du CMG
Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé des dernières actualités du Collège de la Médecine Générale
Le CMG sur les réseaux sociaux