Enquête européenne sur les interventions brèves pour les facteurs de risque de maladies non transmissibles dans les soins de santé primaires

Les interventions brèves sont un outil efficace pour lutter contre les principaux facteurs de risque de maladies non transmissibles – tabagisme, alcool, mauvaise alimentation et sédentarité – au sein de la population générale, et sont recommandées selon un rapport de l’OMS. Cependant, le niveau de leur mise en œuvre est encore faible. Face à ce constat, le Bureau des MNT de l’OMS travaille actuellement sur un manuel sur les interventions brèves pour les facteurs de risque de maladies non transmissibles dans les soins de santé primaires, qui devrait aider les pays à pouvoir les mettre en œuvre et les promouvoir.

Pour mieux comprendre la mise en œuvre pratique dans les différents pays européens, le succès perçu des interventions brèves et des expériences, le bureau des MNT de l’OMS avec le soutien de la WONCA – Europe lancent une enquête en ligne auprès des professionnels de la santé européens, suivie d’une série de courts entretiens avec ceux qui le souhaitent.

Pour répondre à l’enquête : cliquez ici

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Newsletter du CMG
Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé des dernières actualités du Collège de la Médecine Générale
Le CMG sur les réseaux sociaux