Lancement d’un nouvel outil d’aide à la décision médicale : ADERIM Radiologie

La Société Française de Radiologie et d’Imagerie Médicale (SFR-IM) et le Collège de la Médecine Générale (CMG) ont le plaisir de vous informer du lancement d’un nouvel outil d’aide à la décision médicale : ADERIM Radiologie (Aide à la Demande d’Examens de Radiologie et Imagerie Médicale).

L’ADERIM est un référentiel de bonnes pratiques à l’usage de tous les médecins qui sont amenés à demander ou à réaliser des examens d’imagerie médicale pour la prise en charge de leurs patients.

Construit sur la base de recommandations d’experts établies par consensus, l’ADERIM est d’ores et déjà disponible en ligne (aderim.radiologie.fr) et déjà mobilisable pour la pratique professionnelle. Il sera mis à jour de façon régulière, et les utilisateurs peuvent faire part de leurs remarques et commentaires directement sur le site.

Dans le cadre du partenariat envisagé entre la SFR et le CMG, il est également prévu un référencement du site ADERIM sur la plateforme de recommandations de médecine générale développée par le CMG, ebmfrance.net, qui centralise et diffuse de nombreux guides de pratique clinique à l’attention des médecins généralistes.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Newsletter du CMG
Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé des dernières actualités du Collège de la Médecine Générale
Le CMG sur les réseaux sociaux