Actualités

Le CMG recherche des médecins généralistes volontaires pour un Hackathon sur le sujet des erreurs médicamenteuses

1 août 2019

L’ANSM lance, en partenariat avec l’Université Paris-Créteil (UPEC) et le Collège de la Médecine Générale (CMG) et avec l’appui des Centres régionaux de pharmacovigilance, un Hackathon sur les erreurs médicamenteuses les 26 et 27 septembre 2019.

Ouvert aux étudiants en médecine et en pharmacie ainsi qu’aux élèves infirmiers et ingénieurs, cet événement a pour objectif de stimuler des initiatives innovantes pour aider à déclarer les cas d’erreurs, à les analyser et à faciliter l’information des professionnels de santé et des patients. Il trouve son origine dans la Journée Erreurs médicamenteuses organisée en novembre dernier par le CMG et l’ANSM.

L’Hackathon se déroulera les jeudi 26 et vendredi 27 septembre 2019 dans les bureaux de la présidence de l’UPEC à Créteil et permettra d’officialiser en même temps la mise en open data de la base de données sur les EM.
Présentation de l’événement avec ses objectifs et son déroulement : télécharger.

Dans le cadre de ce projet, le Collège de la Médecine Générale recherche des médecins généralistes et des internes de médecine générale volontaires :

  • pour participer à la rédaction du « cahier des charges » pour les participants et de données contextuelles sur les erreurs médicamenteuses ;
  • pour intégrer les 25 équipes de l’Hackathon ;
  • pour représenter le CMG au moins le 26 septembre afin de répondre aux questions des participants sur les attentes et les besoins des médecins généralistes ;
  • pour participer aux jurys

Renseignements et Inscriptions : contact

Partager sur