Actualités

Le CMG renouvelle ses instances pour 3 ans !

12 décembre 2019

Les 24 structures membres du Collège de la Médecine Générale (CMG) ont procédé ce jeudi 12 décembre 2019 à l’installation d’un nouveau Conseil d’administration et d’un nouveau bureau exécutif. Ils ont renouvelé leur confiance au Professeur Paul Frappé, Président par intérim de l‘association depuis le départ à la Haute Autorité de Santé du Professeur Pierre-Louis Druais en mars dernier.

Pour ce mandat, le Professeur Frappé sera entouré de neuf médecins généralistes issus des structures membres du Collège :

Vice-Présidents
Professeur Serge Gilberg, CNGE
Docteur Charles-Henry Guez, SML
Docteur Frédéric Villebrun, USMCS

Secrétaire Générale
Docteur Béatrice Fazilleaud, Les Généralistes-CSMF

Secrétaires Généraux adjoints
Docteur Lionel Chevet, SOS Médecins France
Docteur Philippe Szidon, SFMG
Docteur Franck Wilmart, SFTG

Trésorier
Docteur Francis Abramovici, SFDRMG

Trésorier adjoint
Docteur Jean-Louis Bensoussan, MG France

Fédérer pour représenter la diversité de la discipline, mobiliser les compétences et promouvoir la qualité de l’exercice sont les missions qu’ils s’attacheront à développer auprès des professionnels de la spécialité, des représentants des autres spécialités et autres professions de santé, tout autant qu’auprès du grand public, des institutions, des organismes nationaux et internationaux.

Grâce au travail et à l’implication de l’ensemble de ses structures membres, du Conseil d’administration et du bureau, ces dix années d’existence ont permis d’asseoir un Collège disciplinaire au cœur de l’environnement de la médecine générale.

Lors de sa déclaration d’intention, le Professeur Paul Frappé a souhaité inscrire ce mandat dans la dynamique engagée autour des outils de l’exercice, de l’organisation du système de santé, du cœur de métier du médecin généraliste, des compétences et des valeurs portées par la discipline.

Télécharger le communiqué

Partager sur