Le Collège devient partenaire du 3ème e-congrès national sur les addictions pour les professionnels de santé (#EADD – Mars 2019)

Plus de 2 000 participants et 10 000 sessions consultées pour sa 2ème édition en 2018 : le e-congrès sur les addictions, le E-ADD, organisé par SOS Addictions avec le soutien de la MILDECA et en partenariat avec les principales fédérations nationales en addictologie, s’est rapidement inscrit comme un rendez-vous incontournable et complémentaire des autres congrès nationaux sur les addictions. La 3ème édition en 2019 veut encore plus apporter de réponses pratiques et synthétiques aux professionnels de terrain.

La flexibilité du concept digital nous permet de délivrer l’actualité avec les données les plus récentes sur des sujets tels que : le cannabis thérapeutique, l’hépatite C, le point sur la prévention et les traitements de l’abus d’alcool, du tabagisme ou des mésusages d’opioïdes… entre autres.
Nous aborderons également des thèmes plus globaux de la médecine des addictions en donnant la parole aux spécialistes en addictologie mais aussi aux médecins généralistes, aux patients experts et à tous ceux qui permettent les transformations thérapeutiques dans notre pays et de meilleurs prises en charge au quotidien.

Si nous parlons aujourd’hui de « société addictogène » mais aussi de « désert médical », notre objectif est de former et d’informer le plus grand nombre d’acteurs de santé « en allant vers ».
Aller vers, non seulement les patients mais aussi les acteurs de santé de demain. Nous ne pouvons plus nous contenter d’être encore et toujours « entre nous » !

Participez avec nous à cet objectif incontournable de Santé Publique, de Santé des addictions, en soutenant le 3ème E-ADD en mars 2019 !

William Lowenstein
Président de SOS Addictions & E-ADD 2019

+ d’information

Newsletters
Inscrivez-vous aux newsletters pour rester informé(e) des dernières actualités du Collège de la Médecine Générale
Le CMG sur les réseaux sociaux
Retrouvez-nous sur nos comptes officiels Facebook et X (ex-Twitter)
En ce moment dans l'actu