Actualités

Le million !

23 novembre 2020

Le site Coronaclic.fr atteint aujourd’hui le million de pages vues !

Ce portail d’information dédié aux médecins généralistes pour les accompagner face à la pandémie de la COVID-19 a rencontré un succès immédiat, avec près de 10 000 visites dès les premières heures de son lancement, le 15 mars 2020.

Face à l’afflux d’informations émanant de sources diverses, il répond aux besoins d’une information synthétisée, référencée, actualisée, indépendante de tout intérêt industriel et utiles pour la pratique quotidienne des médecins généralistes qui ont pris, et prennent en charge, plus de 90% des patients dépistés.

Initié par le Collège de la Médecine Générale, Coronaclic.fr propose aux médecins généralistes :

  • des infographies sur la prise en charge des patients symptomatiques, asymptomatiques, des enfants, le maintien à domicile, etc. ;
  • un algorithme décisionnel élaboré en partenariat avec le CNGE et la SPILF, hébergé sur Antibioclic ;
  • un répertoire de références classées par thèmes pratiques ;
  • une liste (non exhaustive) des projets de recherche sur la COVID-19 menés en médecine générale.

Le site Coronaclic.fr sera aussi au rendez-vous d’une information la plus transparente possible sur la vaccination contre la COVID-19.

Fort de cette confiance et conscient de la responsabilité qu’elle lui confère, le Collège de la Médecine Générale tient à saluer tous les médecins généralistes pour l’investissement et l’adaptation dont ils ont su faire preuve dans un contexte difficile, en évolution permanente, dans le souci de la santé de leurs patients. Il maintiendra son engagement à leurs côtés dans la suite de cette crise sanitaire, à commencer par les étapes importantes que seront la sortie du confinement et la vaccination de la population.

Contact presse
Pr Paul Frappé, Président du CMG

Partager sur